5 pistes pour prendre soin de soi / body minute


Se détendre, bien manger, prendre le temps de lire, se faire les ongles… Prendre soin de soi, ça a l’air simple. Cependant, au quotidien, c’est parfois aussi difficile que de gravir l’Everest ! (Non… Je n’exagère à peine.) D’ailleurs, j’étais persuadée que prendre du temps pour prendre soin de soi, c’était une perte de temps. Cependant, j’ai eu un déclic.

Pour être honnête avec vous, Body Minute n’y est pas pour rien… Body Minute (Poitiers – Chasseneuil-du-Poitou – Tours) nous a proposé, avec Floriane, de tester leurs produits et un soin en cabine. J’avais très envie de vous exprimer mes sentiments vis-à-vis du soin en cabine. 

J’ai une histoire « particulière » avec les instituts Body Minute car j’y ai effectué mes premières épilations en institut. J’ai connu que Body Minute, d’ailleurs.  Leurs offres, leurs prix et leurs services sont trop attractifs pour dire non surtout pour les étudiantes et les femmes actives. Alors quand Body Minute et plus particulièrement l’Institut de Poitiers nous a contacté… ( JOIIIIIIIIIE BOOOOOONHEUUUUUUR  EUPHORIIIIIEEEEEEEE YOUUUPI ) c’était vraiment une surprise et c‘était la première fois que j’allais faire un soin dans un institut ! 

Je vous explique le soin et mon ressenti en dessous.

 


 

Un moment bien être chez Body minute


Après un diagnostic de peau, on m’a proposé de me chouchouter avec le « Soin Visage Flash’Masque« . À savoir qu’il existe pout tous les types de peau : mature, sensible, sèche ou grasse.
Après un démaquillage, un nettoyage et un léger massage, on m’a posé au pinceau un masque blanc effet  » seconde peau  » plutôt épais et surtout très rafraichissant voire décongestionnant. 

Le masque a agi pendant 15 minutes et je n’ai ressenti aucunes sensation désagréable. Après l’avoir retiré, l’esthéticienne m’a appliqué le fameux sérum Skin Minute qui a permit de rendre ma peau encore plus fraîche, hydratée et repulpée. En conclusion, je suis littéralement sorti de l’institut avec une sensation de douceur, d’éclat et surtout…. De détente ! 

 


 

Par conséquent, j’ai pris la décision de prendre plus de temps à prendre des petits moments de détente. Pour me motiver, j’ai listé 5 pistes pour prendre du temps pour moi. Je vous partage ça, en dessous :

5 pistes pour prendre soin de soi (un peu plus et un peu mieux)

Ne pas être trop exigeant(e)
Il ne faut pas être trop exigeant(e), dès le départ. L’objectif est d’intégrer un petit moment pour prendre soin de soi sans brusquer ses habitudes. Par exemple, c’est une bonne solution de privilégier 30 minutes le matin ou après la journée de travail ou de cours.

Prenez conscience de vos gestes
C’est un conseil simple mais pas si inutile. Par exemple, l’action de se laver est devenu un geste quotidien, répétitif et systématique. Cependant, prendre le temps de se laver peut nous procurer des sensations de bien-être inégalable à un soin en Institut par exemple. Alors, en vous lavant, en vous tartinant de crème hydratante, en buvant du thé ou en vous habillant, il est primordial de prendre conscience de vos gestes en ralentissant votre rythme afin de sentir les sensations que ces gestes vous procurent.

Faîtes équipe
Le « bien-être » existe aussi à plusieurs. À deux ou en groupe, on est parfois plus motivé et surtout plus rigoureux(ses).
Je lance un appel caché à Floriane, ma partenaire du soin chez Body Minute !

Faire des activités qui vous procurent des sensations
(C‘est tout simplement inutile de produire et re-produire des actes « bien-être » qui ne vous procurent aucune sensation.)

Organisez votre agenda
On est toujours occupé, pressé ou surchargé. Alors, trouver LE moment bien être pour prendre soin de soi, c’est important. Ça peut être 30 minutes, 1 heures ou plus… Il faut caler ce moment dans l’agenda pour se motiver et pour être rigoureuse.

Pour conclure, prendre du temps pour soi ça peut paraître égoïste ou superficiel, mais, on en a tous largement besoin. Il existe surtout une multitude d’activités. Il suffit simplement de trouver l’activité qui nous procure du bien-être, des sensations et qui vous fait sortir des tracas quotidien.

 


/ INFOGRAPHIE : Dire oui au bien être.
Moins sérieusement, j’ai décider de créer une petite infographie pour « dire oui au bien-être ».
À ne presque pas prendre au sérieux.

N’hésitez pas de votre côté à nous dire vos conseils.



Un petit mot ?