Revue : mes coups de coeur Sanoflore


Sanoflore, les artisans contemporains du savoir-faire botanique bio.

Dans la vie comme en cosmétique, il y a des choses qui sortent du lot.
Depuis un peu plus d’un an, j’ai re-découvert la marque Sanoflore. En effet, depuis longtemps, l’eau florale de bleuet faisait incontestablement partie de la routine de ma mère et je me souviens notamment du packaging de Sanoflore. Félicitation au service marketing de Sanoflore qui a réussi un packaging reflétant à la fois le naturel et le moderne. Un bémol ? L’association avec l’Oréal… 

 

 

Mon premier coup de coeur :
la véritable eau florale de Rose

 

Les eaux florales de Sanoflore font partie de mon quotidien.
J’utilise l’eau florale de lavande en vaporisation sur mon oreiller, mais également quand j’ai la peau grasse afin de la matifier.
En parallèle, j’utilise l’eau florale de bleuet à chaque gros coup de fatigue ou quand j’ai des énormes poches sous les yeux et l’effet est immédiat.
Enfin, j’utilise l’eau florale de Rose Ancienne quotidiennement le matin afin :
de tonifier mon visage souvent fatigué,
d’illuminer mon visage souvent terne,
de nettoyer ma peau,
de préparer et renforcer ma peau pour qu’elle puisse accueillir correctement ma crème de jour et mon maquillage.
Je vous l’assure, l’essayer, c’est l’adopter.
C’est un devenue un véritable rituel de beauté.

 

Mon deuxième coup de coeur :
Crème Magnifica

L’année dernière, j’ai eu ma période « acné adulte » et comme toutes et tous les concernées, on tente un peu près toutes les crèmes pour trouver celle qui fonctionne. La crème hydratante de la gamme Magnifica m’a jamais été réellement conseillée en pharmacie (c’est étonnant d’ailleurs…) mais je me suis tournée vers elle grâce à un échantillon (un peu désespérée, j’ai tout essayé pour trouver une crème anti-imperfections) qui m’a conquise juste par l’odeur (aux accents de magnolia, de melon et de pêche) et la texture. La Crème magnifica apporte dès l’application matité, fraîcheur et éclat à la peau. Si mon acné est soignée (grâce à un dermatologue) je continue de l’utiliser le matin afin de rendre ma peau purifiée, visiblement plus lisse et les pores sont se ressentent également. 

 

Le produit phare :
Réhausseur de teint – Sublimes baies rouges

#tête de coincée 

Ce n’est ni une crème teintée, ni une BB crème, ni un auto-bronzant… Sublimes baies rouges est un soin hydratant embellisseur. Il rehausse le teint et lui offre une bonne mine ensoleillée. Selon moi, c’est un produit miracle.

C’est une jolie couleur corail universelle, dense et chaude qui permet de rehausser le teint à toutes les carnations. On peut l’utiliser de deux façons selon moi :

en blush ou en contouring,
et
dans la crème hydratante pour un effet escompté sur l’ensemble du visage

Alors, pour celles et ceux qui sont plutôt complexé avec leurs taches de rousseur, je vous préviens… Le produit a tendance à les pigmenter encore plus.

Pour conclure, je trouve le résultat bluffant et avec un seule et unique produit, on peut avoir un teint fait. Vous aimez ? 

 

 

 

 

 

 



Un petit mot ?