HUILE VÉGÉTALE DE BOURRACHE BIO


 


huile-de-bourache-1

 

01. Soin de la peau

Propriétés : Régénérantes – Réparatrice Calmante – Apaisante

Pour qui et pour quels problèmes ?
– Peaux sèches, dévitalisées, fatiguées
– Peaux matures, ridées
– Peaux irritées, fragiles, sensibles
– Vergetures

Comment l’utiliser ?
– Utilisation pure ou mélangée avec des huiles essentielles ou d’autres huiles végétales

Mon expérience
J’ai acheté l’huile végétale de bourrache uniquement dans l’objectif de régénérer et réparer mes cicatrices dues à mon acné adulte. Les résultats sont largement satisfaisants après 3 semaines.

Comme je viens de vous l’écrire, j’ai de l’acné adulte depuis 8 ou 9 mois. Oui, l’acné adulte vient sans trop d’explications. Je n’ai jamais eu de problèmes de peau et surtout pas pendant mon adolescence. Maintenant, j’encaisse (pas beaucoup pour être réaliste). Après un rendez-vous chez une dermatologue, cette dernière m’a prescrit une crème appelée « Adapalène » a appliquer une fois tous les deux jours. Pour vous dire, c’est une crème efficace, mais désenchante. Alors, pour contrer son action agressive, j’ai utilisé beaucoup de crèmes hydratantes voir très hydratantes. Néanmoins, les cicatrices dues à l’acné ne disparaissaient pas ou ne s’atténuaient pas. 
Aujourd’hui,, j’utilise absolument tous les soirs l’huile de Bourrache et je ne vois que des bienfaits. Ma peau est beaucoup plus souple. Mes cicatrices commencent légèrement à disparaître au bout de 3 semaines d’utilisation. D’ailleurs, je trouve ça fantastique de voir des résultats au bout de 3 semaines. Ce sont des résultats que l’on ne retrouve nul part ailleurs et surtout pas du côté des crèmes hydratantes, réparatrices ou soins de nuit.

Avantages :
– prix économique
– ses propriétés et bienfaits
– une finition non grasse sur la peau

Inconvénients :
– son odeur (cependant, c’est subjectif…)
– la pénétration du produit est un petit peu difficile. C’est à dire qu’il faut bien masser le visage afin de faire pénétrer l’huile. Néanmoins, le soir, on a le temps  et les massages sont très bénéfiques pour la peau du visage. 

 



Un petit mot ?