Du green et du local sous les aisselles


 

deo-green

Hello.

Je crois que cet article aurait dû être écrit il y a 6 ou 7 mois. C’est dans ces petits moments que l’on se rend compte de l’ampleur de la citation « vaut mieux tard que jamais ». Cela fait  donc, 6 ou 7 mois que je dois ABSOLUMENT vous présenter mon baume déodorant Made in Deux-Sèvres. Cependant, j’ai le recul nécessaire afin de vous présenter ce décorant originale et génial, non ?
Il y a un peu près 7 mois, j’ai acheté les yeux fermés ce baume déodorant de Clémence et Vivien à La Vie Claire (15, rue du Commerce, 86360 Chasseneuil du Poitou). Les yeux fermés ? Pas totalement.. j’ai surtout été attiré par son packaging avantageux (#default »professionnel ») :
– facile à glisser dans un sac
– solide par son joli petit pot en verre
– un joli design

Mais, quand j’annonce « les yeux fermés », ce n’est pas si faux.
Auparavant, je ne m’étais jamais renseigné sur ce déodorant. Et le jour même de l’achat, je n’ai pas lu sa composition. Cependant, j’ai une grande confiance aux choix des fournisseurs et des produits des magasins proposant des produits naturels et bio. Et puis… BAM ! Il y a 7 mois, avant de m’appliquer ce produit sous les aisselles, j’ai enfin lu la composition. Et puis… DOUBLE BAM ! Bonne surprise. Une composition nature et efficace :
– karité issu de l’Agriculture biologique
– amidon de maïs issu de l’Agriculture biologique
– huile de tournesol issu de l’Agriculture biologique
– bicarbonate de sodium 
– huile essentielle de palmarosa
– huile essentielle de lavande fine
– huile essentielle de géranium rosat
– vitamine E
– géraniol*, linalool**, citronellol*** naturelle présent dans les huiles essentielles

*Le géraniol est un alcool terpénique insaturé. C’est également un monoterpène. Il constitue une majeure partie de l’huile de rose et de palmarosa. Il est également présent dans les huiles essentielles de géranium, citron et citronnelle
**Le linalol ou linalool est un alcool terpénique, alcool tertiaire, insaturé possédant une odeur florale et fraîche.
***Le citronellol est un composé organique de formule brute C₁₀H₂₀O. Il est obtenu par distillation des essences de géranium et de citronnelle. Il est également présent dans la rose ainsi que dans la noix de muscade.


Une composition presque parfaite. Jusqu’au moment où je l’ouvre et que je vois une crème, un baume et une substance inhabituelle en matière de déodorant. Bien fait ! J’aurais dû regarder le contenu au lieu de la forme. (#default »professionnel »2)

Après ouverture et réflexion, je suis passé à l’acte. Je me suis tartiné les aisselles avec un baume déodorant. Ah oui, oui, oui. Pour être honnête, au début, je trouvais ça un peu dégoutant (surtout le fait d’utiliser ses doigts dès le matin pour se tartiner les aisselles, c’est étonnant). Néanmoins, triple BAM ! J’ai été hyper surprise sur l’application. C’est une utilisation et une application beaucoup plus douce et moins agressive que les déodorants conventionnels (surtout les sprays).

Après 7 mois d’utilisation (avec une application presque quotidienne)
En terme d’efficacité, il est tout à fait satisfaisant sur moi au quotidien. Néanmoins, il ne me convient guère avant et pendant les règles. Du coup, j’utilise en parallèle le Sanoflore Nuage de fraîcheur composé d’un mix d’huiles essentielles sélectionnées pour leurs propriétés hautement antibactériennes : la sarriette le lemongrass Bio, la cataire citronnée Bio et le girofle Bio.

Je vous laisse avec des petites photos du produit. Et si vous allez jusqu’à la fin de l’article, vous allez découvrir un petit « à savoir » sur ce baume déodorant.
De mon côté, j’espère vous avoir fait découvrir un nouveau concept, une nouvelle manière étonnante de se mettre du déodorant.
N’oubliez pas. Nos aisselles sont importantes et les produits que l’on se met sur ces dernières encore plus.

Je vous embrasse.

Estelle

 

Un packaging parfait pour embellir votre salle de bain. 
deo-green-3

 

 

deo-green-4 Un rapport qualité/prix indiscutable. Il faut seulement une petit dose de baume par jour. 

 

deo-green-6

Une application légère, crémeuse et respectueuse de mes aisselles. 

A savoir sur le baume déodorant de Clémence et Vivien 

  1. Adapté aux Vegans
  2. Aux huiles essentielles
  3. Certifié Vegan par un org. officiel
  4. Fait main
  5. Non testé sur les animaux
  6. Parfum 100% naturel
  7. Produit local – Deux-Sèvres 
  8. Sans colorants synthétiques
  9. Sans matières pétrochimiques
  10. Sans matières synthétiques
  11. Sans phtalates
  12. Sans silicones ni polymères

 

 

Estelle



Un petit mot ?