Ma recette d’ENERGY BALLS / BOOST BALLS.

5

 4


BonjoOOOOOOoooour tout le monde,

Nous voilà de retour et en tant que bonnes gourmandes, on revient avec une nouvelle recette. Attention, pas n’importe laquelle.. Puisqu’il s’agit d’une recette d’Energy balls. En ce moment, on voit ces petites boules gourmandes un peu partout sur Instagram et Pinterest et j’ai suivi la tendance. Originalité ? Zéro. Mouton ? Oui.

Je vous avoue qu’avec la reprise du sport (3 à 4 fois par semaine), des cours et de l’alternance, j’avais envie de trouver une collation saine et facile à faire afin de ne pas tomber de fatigue à la fin de la journée.

J’ai donc farfouillé Pinterest afin de trouver cette fameuse collation saine et facile à faire et je suis tombée sur les Energy Balls, des petites boules d’énergie très nutritives remplies de bons sucres et de bonnes graisses qui offrent une énergie de bien meilleure qualité qu’une barre Spécial K et co. De plus, les Energy Balls, ont 3 points positifs à retenir :

  • C’est une recette facile à faire et crue
  • 100% végétale
  • Conservation intégrale des bienfaits nutritionnels des alimentsÀ la lecture de ces 3 points positifs, on ne peut être que conquis(e), hein ? Moi, j’y suis, en tout cas. J’ai donc testé ma propre recette ci-dessous : 

boostballs2

À votre avis, pourquoi j’ai choisi tous ces super-aliments ?
Pour mieux comprendre mon choix, je vous liste les ingrédients et leurs bienfaits ci-dessous.

Graines de lin
Les bienfaits : traite la constipation, l’hypertension, prévient le risque du cancer du sein, réduit les facteurs de risque de maladies cardiaques, soulage les symptômes de la ménopause, réduit le trouble de l’attention, traite l’ostéoporose. Pour conclure, les graines de lin sont riches en fibres, laxatives et permettent de faciliter la digestion. #glamour1


Graines de courge (facultatif )
Les bienfaits : riches en magnésium, elles permettent d’agir contre l’anxiété, le stresse et les crampes. Riches en fer, elles permettent de lutter contre l’anémie et la fatigue.

Graines de soja
Les bienfaits : riches en fibre, sources importante de protéines végétales, les graines de soja font baisser le taux de mauvais cholestérol, limite l’ostéoporose et apaise les bouffées de chaleur liées à la ménopause ou les règles. #glamour2

Cramberries
Les bienfaits : très riches en phyto-nutriments (composés végétaux d’origine naturelle), notamment des antioxydants proanthocyanidine qui sont essentiels pour le bien-être global. Ces baies comportent par ailleurs de nombreuses substances qui pourraient offrir une protection contre les caries dentaires, les infections des voies urinaires et les maladies inflammatoires. #glamour3

Amandes
Les bienfaits :  riches en nutriments, les amandes ont de grandes propriétés antioxydantes. Une poignée d’amandes contiendrait une quantité de polyphénols (des antioxydants) équivalente à celle d’un bol de brocoli ou de thé vert.

Dattes
Afin d’obtenir une pâte bien consistante pour former les boules.  Personnellement, je n’aime pas du tout le goût mais avec l’ensemble le goût des dattes disparait complètement.

Vous comprenez où je voulais en venir avec cette recette ?
Je vous explique, j’ai choisi la graine de courge comme principal super-aliment afin de booster mon système et de me donner un coup de peps avant ou après le sport.
Deuxièmement,  afin de diminuer l’aspect trop gourmand et trop riche, j’ai opté pour les amandes, les graines de lin et de soja afin d’aider mon système à digérer plus facilement ces petites boules et de réduire considérablement l’effet de satiété.
Enfin, j’ai choisi les cramberries… tout simplement parce-que j’adore ça.

Je vous ai donc donné toutes les clefs de ma recette d’Energy Balls. Néanmoins, il n’existe pas une seule et unique recette de ces boules énergétiques. Et, je vous conseille selon vos goûts et vos envies de créer votre propre recette. Cependant, la case des dattes et pratiquement obligatoire afin d’obtenir une pâte consistante et de formuler facilement des boules qui se tiennent.

Concernant la préparation, je vous invite à suivre l’illustration ci-dessous. De mon côté, je vous dis à très bientôt sur le blog et je vous fais des bisous.

Estelle.

sans-titre-1-01

 



1 thought on “Ma recette d’ENERGY BALLS / BOOST BALLS.”

Un petit mot ?