LEMON WATER DETOX


title


 

Bonjour.
Aujourd’hui, c’est un article différent puisque l’on parle d’alimentation, de détox et de bien être. Nous ne sommes pas des spécialistes, mais, grâce à Internet et à notre entourage, on vous propose aujourd’hui une boisson détox efficace.

Pendant les fêtes, on a surement trop mangé, et mangé des choses qui ont très peu de bénéfices pour notre corps. C’est là qu’interviennent les fameux petits maux de ventre et les ballonnements en fin de repas. Donc, de temps en temps, notre corps a besoin d’être nettoyé et de repartir à zéro vers une alimentation plus saine et équilibrée (tout en se faisant plaisir, c’est important).

Après les fêtes, je préfère réduire considérablement mes assiettes, mais, cette année, je voulais aller au bout des choses et j’ai découvert la Lemon Water Detox (tout simplement de l’eau et du citron). Cet été, sur Instagram, vous avez sûrement dû apercevoir et liker de nombreuses jarres remplies d’eau et de fruits. C’est le même principe, mais, en plus gourmand.

Pour ne pas aller vers l’inconnu, j’ai lu plus de nombreux sites et avis différents où toutes les sources indiquaient cette boisson comme efficace puisqu’elle nettoie et renouvelle notre organisme. En plus de l’eau et du citron, ce detoxifiant contient également du sirop d’érable et du piment de Cayenne. C’est vachement étonnant de retrouver ces deux aliments, hein ? Pourtant, ça rend le goût encore meilleur, beaucoup plus gourmand donc, plus agréable à boire. D’ailleurs, le goût est réellement comparable à une limonade (non-gazeuse).

Concernant les bienfaits du sirop d’érable (riche en minéraux essentiels) il aide à fournir les éléments nutritifs nécessaires au fonctionnement de l’organisme pour l’aider à renouveler l’équilibre biochimique et minéral de nos cellules. Autrement dit, en ajoutant du sirop d’érable, l’acidité du citron ne désintègre pas complètement nos tissus et cellules. En parlant de l’acidité du jus de citron, celui-ci favorise le processus de nettoyage et agit comme un détergent pour dissoudre les graisses en excès. Enfin, le piment de Cayenne (ou le poivre de Cayenne) moulu accélère notre métabolisme et favorise ainsi la circulation et l’élimination des toxines.

Pour la préparation de cette boisson, je vous invite à cliquer sur le bouton « recette » ci-dessous. Ensuite, pour l’utilisation de cette boisson, il en existe plusieurs en fonction de vos envies.

  1. La version complète : pendant 7 jours, il ne faut pas consommer de nourriture solide, uniquement boire la boisson de detox.
  2. La version détendue : pendant 7 jours, il faut remplacer le petit-déjeuner ou le dîner (ou encore mieux, les deux) par 2 ou 3 verres.
  3. La version une fois par semaine : chaque semaine, décider de faire une pause en buvant 7 ou 9 verres pendant une journée entière.

Pour ma part, pendant 7 jours, je vais essayer la version détendue qui est beaucoup plus simple et adéquate. La version complète sert de régime donc, la version détendue est surement plus saine et moins brutale pour mon organisme. D’ailleurs, je commence dès aujourd’hui et chaque jour, sur notre Instagram, je vous parlerai des effets de la Lemon Water Detox. Si vous aussi, vous souhaitez vous « purifier », n’hésitez pas à reproduire la recette ci-dessous et pourquoi pas de télécharger nos wallpapers ici pour vous motiver !

En attendant, je vous souhaite une belle journée.


title

Pour voir, télécharger ou imprimer la recette, il suffit de cliquer sur:

[btn text= »RECETTE » tcolor=#fff bcolor=#e1cf38 thovercolor=#FFF link= »http://www.lapetiteavenue.com/wp-content/uploads/2016/01/RecetteLemonWaterDetox.jpg » target= »_self »]

1

 



Un petit mot ?